Plan du site »

Mode d'emploi - Particulier

Vous avez besoin de vous faire aider à votre domicile et vous désirez faire appel à ACTION EMPLOI

Simplifiez vous la vie ! Un simple appel téléphonique et nous vous adressons la personne qui convient. Nous convenons ensemble de l'heure et du jour de l'intervention, de la durée et de la périodicité de la mission qui peut être régulière ou ponctuelle.  Nous vous contactons dans les 48 heures qui suivent le début de la mission afin de nous assurer que tout s'est bien passé et que le salarié qui est intervenu a effectué la tâche demandée dans les délais et les conditions prévues.

ACTION EMPLOI est employeur et s'occupe de  toutes les démarches administratives (salaires, charges sociales...) Tous les mois vous recevrez une facture établie sur la base du relevé d'heures que vous avez signé.  

Vos obligations

Vous résidez dans une des communes du territoire d'intervention d'ACTION EMPLOI (voir le secteur d'intervention), nous pouvons intervenir pour des travaux ponctuels ou réguliers selon vos besoins.

Vous fournissez au salarié le matériel et les matériaux nécessaires à l'exécution de la mission. Vous vous assurez que le matériel est en bon état de fonctionnement  et adapté au travail demandé. 

Vous donnez les directives de travail au salarié que nous vous adressons.  Durant la mission vous êtes responsable de la sécurité du salarié. Vous devez lui fournir le matériel de protection individuelle adapté aux travaux demandés. Nous agissons dans le cadre d'une mise à disposition de personnel et il y a donc transfert de responsabilité d'ACTION EMPLOI à l'utilisateur.

Les activités proposées

Nous pouvons intervenir pour tous les travaux concernant  :

  • La maison : ménage, repassage, entretien du linge, vitres, préparation de repas à domicile, les courses sous certaines conditions...
  • Le jardin : taille de haies, de rosiers, tonte de pelouse, désherbage, béchage, plantation, entretien d'espaces verts...
  • L'aide aux devoirs,
  • La garde d'enfants de plus de trois ans.

Ces travaux font partie des services à la personne et sont donc déductibles des impôts à 50 % dans la limite des plafonds fixés par l'admnistration fiscale et selon les textes en vigueur.

  • L'aide au déménagement,les travaux de manutention... n'ouvrent pas droit à exonération fiscale. Pour  le petit bricolage,appeler le service. Certains petits travaux ouvrent droit aux exonérations fiscales.

Cette liste est donnée à titre d'exemple. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres besoins.

Nos tarifs

 Tarif général de base pour les salariés rémunérés au SMIC 

  Particulier
 Prix de vente 16 € 30
 Coefficient 1,67

Nb : en fonction de la qualification du salarié ces tarifs peuvent être revus à la hausse. Veuillez vous renseigner auprès de nos services.

Les modes de paiement

Vous pouvez nous régler par chèque, CESU pré-financé, mandat cash ou virement bancaire.

Pour accéder à nos services vous pouvez

Vous pouvez également créer une fiche de renseignement

  • Pour créer une fiche de renseignement cliquer ici